Pistolet FN Herstal HiPer 9x19

Neuf

Pistolet FN Herstal HiPer® 9x19

Plus de détails

En savoir plus

Pistolet FN Herstal HiPer® 9x19mm

Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d’armes de petit calibre, de systèmes d’armes et de munitions, FN Herstal est fière de présenter sa toute nouvelle arme de poing en calibre 9 x 19 mm dédiée aux forces armées et aux forces de l’ordre : le FN HiPer®.

Entièrement conçu, développé et fabriqué en Belgique, le FN HiPer® associe les meilleures solutions mondialement éprouvées à de nombreuses innovations brevetées FN pour offrir aux forces armées et aux forces de l’ordre une arme qui allie ergonomie, fiabilité et sécurité.

ERGONOMIE MAXIMALE

L’ergonomie est l’un des aspects qui a été le plus analysé et le plus challengé par FN Herstal pendant les études préliminaires et la phase de conception ; il s’agit en effet d’un élément essentiel pour tout pistolet et un facteur déterminant pour tout opérateur au sein des forces armées et des forces de l’ordre.

La poignée a été examinée dans ses moindres détails pour offrir le meilleur compromis en matière de confort. L’angle de cette poignée, l’équilibre du pistolet et la faible distance entre l’axe du canon et la main de l’opérateur permet un contrôle optimal de l’arme, également lors des tirs rapides.

Grâce à ses stries de préhension, ses trois couvre-poignées ergonomiques interchangeables et ses nombreuses surfaces à la texture anti-dérapante, le pistolet a été conçu pour s’adapter au mieux à la forme de la main de l’utilisateur. Une plaquette de fermeture tactique est également disponible en option pour faciliter davantage le réarmement.

L’arrêtoir de glissière ambidextre, innovant dans sa localisation, empêche toute activation accidentelle par l’utilisateur. Le verrou de chargeur, rotatif et ambidextre, est également de conception révolutionnaire. Il permet au tireur de changer de chargeur rapidement sans déchausser la main ni dépointer. Ses deux leviers sont indépendants. Quand un levier est activé, l’autre reste fixe, et ne sera donc pas bloqué par la main de l’utilisateur.

Le FN HiPer® est doté d’un tout nouveau mécanisme de percussion, dont le poids de détente et la course peuvent être ajustés au niveau armurier. Ces réglages permettent d’adapter le pistolet à l’opérateur et contribuent à une parfaite ergonomie du pistolet et à un confort exceptionnel.

Choisir le FN HiPer®, c’est opter pour une arme de poing qui offre une ergonomie maximale, un grand confort et une prise en main facile, même pour les personnes ayant de petites mains.

FIABILITÉ ET SÉCURITÉ OPTIMALES

Doté d’un châssis métallique rigide et d’un tout nouveau mécanisme de percussion, le FN HiPer® offre une étanchéité inégalée à la poussière et à la saleté. Tous les sous-ensembles du pistolet sont en effet parfaitement assemblés, ce qui garantit au pistolet une très grande fiabilité, en conditions normales et adverses.

FN Herstal a conçu un chargeur entièrement polymère, en exploitant de nouveaux matériaux très résistants pour une fiabilité et une longévité supérieures à celles d’un chargeur métallique traditionnel. Le chargeur permet la visualisation des cartouches disponibles.

Grâce à sa conception même, le FN HiPer® offre une sécurité accrue. Il comprend toutes les sécurités standards des armes de poing, tels que la sécurité de détente, la sécurité de percuteur et la sécurité de fermeture. Il se démonte sans devoir presser la détente.

Enfin, le pistolet FN HiPer®, dans sa version MRD (mini red dot sight), dispose d’une interface brevetée FN qui le rend compatible avec les principaux viseurs point rouge du marché.
Le pistolet FN HiPer® marquera à coup sûr un tournant pour les forces armées et les forces de l’ordre.

Capacités de 15 coups

Poids 730 gr

Longueur de canon 100mm

Longueur totale 180mm